Je suis l’eau
“Les photographies, présentées sous une forme circulaire, symbolisent à la fois la Terre et la délicatesse d’une goutte d’eau, rappelant l’importance de préserver nos ressources naturelles.”
La série photographique Je suis l'eau de Patricia de Solages est une exploration artistique des glaciers de Patagonie, capturés lors de son voyage en Argentine. Ces œuvres, imprimées sur plexiglas, reflètent la froideur et la pureté des paysages glaciaires, tout en évoquant la fragilité de notre planète
“A l'intérieur du glacier disparait la notion de l'espace. Là ou l'eau se transforme en glace, ce qui semble être fragile et délicat comme de la dentelle est solide comme de la roche, ce qui semble être solide comme de la roche est semblable au cristal des plus fragile.
Dans ma démarche pour redécouvrir l'harmonie, j'essaye à partir de la lumière, la texture et la couleur de chaque prise de vue de reconstruire une image. Chacune est conceptualisée comme une bulle, ni haut, ni bas, ni creux, ni plein, les perspectives sont ouvertes aux regards et à l'imaginaire. Le format proposé reste intime et invite la contemplation.”
Patricia de Solages.